La technique des murs à sec
C’est une méthode de construction traditionnelle qui consiste à assembler des pierres (par exemple, moellons ou pierres de schiste) sans utilisation de mortier ou de liant. On utilise cette technique pour la réalisation de murs extérieurs pouvant délimiter des espaces comme des cours, des jardins, des clôtures. Ces murs peuvent servir de soutènement.
La grande particularité de la maçonnerie à pierres sèches est de laisser passer l'eau tout en retenant les terres. Cette technique constitue donc une solution drainante et écologique tout en offrant un aspect traditionnel et un charme inégalable. Ce savoir-faire séculaire, transmis à travers les âges, est désormais inscrit dans le patrimoine culturel de nombreux pays (Royaume-Uni, Italie, Grèce, Croatie,…).







Maçons expérimentés et aménagements personnalisés
Notre entreprise de maçonnerie met à votre disposition son savoir-faire et l'expérience de ses maçons pour agrémenter vos parcs et jardins. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et vous apportons une vision innovante de ce que pourrait devenir votre extérieur. Nos techniciens réalisent des petites maçonneries afin d’ériger des murs ou des bassins, aménager des terrasses, installer des décorations ou créer des allées pavées en pierres naturelles, pavé béton ou béton désactivé.